Le paradis qu'on attendait

Bonjour,

 

Soudain, dans la nuit noire, on entend une personne dire "on arrive à Tahiti", on s'empresse d'attacher les ceintures et on atterrit dans un aéroport gagné sur l'océan, on échange les numéros de téléphone avec les copains et on se dit au revoir. A la descente de l'avion, un souffle chaud et humide nous étouffe. Clorinda nous donne un collier de fleurs et nous emmène à l'appartement. On mange un peu et on va au lit, il est une heure du matin.


Au réveil, on va au port et on se promène autour. On voit partir un cargo. C'est très impressionnant. Je m'attendais à de l'eau claire, du sable fin mais le port est près de la passe de Tahiti et le lagon se trouve plus loin. Le jour suivant on va au parc qui est le long de l'océan pendant que papa va louer une voiture. On part ensuite se baigner sur les plages du lagon. Il y avait une fille qui avait un masque de plongée. Salomé lui a demandé de nous prêter son masque. C'était super beau, il y avait des poissons multicolores, c'était incroyable ! En rentrant on est allé acheter des masques.


Et aujourd'hui, on a fait le tour de  l'île. En premier on a vu un site avec trois grottes d'eau douce. Je pense que l'on pouvait rentrer à l'intérieur de 2 grottes. La dernière avait de très beaux nénuphars.

Écrire commentaire

Commentaires: 0