Après le silence

 

Bonjour, 

 

Après une semaine de vacances sans écrire, je réécris sur le blog. Mon secret était que j'allais aller à l'école pendant toute la semaine... et donc j'ai quand même écrit !

 

A l'école, ils étaient très sympas. Le premier jour, j'avais peur d'y aller. En fait ils m'ont accueilli à la récréation en venant vers moi et en me demandant si je voulais jouer au billes car c'est la mode ici. Ils m'en ont donné plein. Ils me demandaient de faire des jeux de cartes et la maîtresse s'est adaptée pour que je puisse aller à l'école. Elle s'appelait madame « Tiare », ce qui veut dire fleur en Tahitien. J'aime beaucoup ce prénom (car ici on dit madame avec le prénom).

 

Les enfants apprennent tout par cœur. Ils sont super forts en calcul mental. Je n'ai pas aimé quand elle m'a fait faire les évaluations de français et math. Il y avait 42 pages d'exercices, 21 dans chaque fichier.

 

La dernière journée était celle que j'aimais le plus car on sortait par groupe de 2 et chaque fois, ils m'apprenaient des trucs typiques : du ukulélé (j'aimerais bien vous en jouer un morceau), du tam-tam, la course en sac, les échasses, la salade de fruit locale. On n'a pas eu le temps de tout faire. On devait faire du tressage et d'autres activités car l'école finit à 11 heures le vendredi.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (samedi, 16 avril 2016 10:05)

    Je suis vraiment contente que tu aies aimé cette école...
    Et tu es très fort pour le suspens : pili et moi avions parié que tu nous annoncerais avoir réussi une bonne pèche!

  • #2

    Mamou (samedi, 16 avril 2016 18:55)

    Bravo Samuel, tu vois l'école ce n'est pas difficile quand on est bien accueilli on a envie d'y aller tous les jours.
    bisous

  • #3

    Hanitea Toromona (lundi, 18 avril 2016 07:58)

    kikou Samuel c moi Hanitea qui etait dans la classe de de madame Tiare (maitresse).Je te fait de gros bisous.Nana et bon voyage.