Un article à quatre pieds.

 

Aujourd'hui on est partit avec Jon en bateau pour voir des dauphins.

 

On est allé sur une première passe où il n'y avait pas de dauphins. Une passe c'est un endroit ou la barrière de corail s'ouvre sur le lagon. Alors il y a plus d'eau et les bateaux peuvent entrer et sortir.

 

On est donc allé sur une deuxième passe. L'eau était turquoise, transparente, on voyait le fond avec les rayons du soleil qui se reflétaient sur le fond sablonneux de l'eau. On aurait dit les plaques de sel du salar d'Uyuni. Jon a raconté qu'un jour, il était en pirogue dans la passe et il a vu une baleine à moins de 10 mètres de lui. Il s'est éloigné en direction du lagon pour qu'il y ait moins de fond et que la baleine ne s'approche pas trop.

 

A un moment, nous sommes allés à un endroit où l'eau était plus que turquoise. On a jeté l'ancre et on s'est mis à l'eau. Il y avait beaucoup de courant. Du coup, on s'éloignait du bateau sans s'en rendre compte.

 

On a vu des raies et des dauphins. Il y avait un bébé dauphin. On aurait dit que ses parents lui donnaient une leçon de saut. Il faisait des belles vrilles en l'air. Il y avait un dauphin qui venait à l'avant du bateau et nageait en nous ouvrant la marche. Il y avait un gros groupe, peut-être 20. Il y en avait d'autres qui nageaient que sous la coque du bateau et qui parfois remontaient à la surface. Certains restaient autour du bateau et on pouvait voir leur ventre tout blanc car il nageaient sur le dos et faisaient des sauts dans l'eau. Et tous ensembles, ils jouaient à cache-cache. On les voyaient très longtemps puis plus du tout, puis très longtemps, puis plus du tout, puis très longtemps...

 

Là où ils étaient, l'eau était verte turquoise. On ne voyait pas le fond mais c'était très beau. J'ai crié du bateau « delphino aqua !! », ce qui veut dire « il y a des dauphins ici ».

 

Il y avait beaucoup de vagues et c'était magnifique. On aurait dit le paradis.

 

Puis Salomé a remonté l'ancre et on est reparti.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (mercredi, 27 avril 2016 11:16)

    c'est très beau ce que tu décris mon Samuel. Nager avec les dauphins est une expérience unique que tu n'auras pas en France, aussi profites-en ainsi que notre Salomé.
    bisous.......

  • #2

    mili (jeudi, 28 avril 2016 10:21)

    Heureusement que vous avez pu vivre ça avant de partir!
    Il ne fallait pas rater le paradis...
    de la part de pili : n' oublie pas ton ballon de rubgy pour la
    Nouvelle Zelande; championne du monde...
    Bisous