Au pays de rugby

Samedi 30 avril

 

Dans l'avion pour Auckland, en entendant la voix du pilote dire "atterrissage dans 20 minutes", on était fous de joie. À la douane, on a un nouveau tampon sur le passeport, et on se dit que c'est bon... mais en fait, il faut encore passer la sécurité ! On déclare nos coquillages, nos baskets (car il peut y avoir de la terre dessous, et les néo zélandais ont très peur de faire entrer des microbes et bactéries sur leur territoire) et le matériel de snorkeling... On est passé sous un portique, on a scanné tous nos bagages, mes balles de jonglage ne sont pas passées pour des pommes (... comme au Chili... ouf parce qu'on doit payer une grosse amende si on transporte des fruits ou des légumes). Puis un bus nous a emmenés à l'agence de location de camping car. On voulait un camion aménagé, mais on n'a pas pu, car il n'y avait que 4 ceintures... On a donc pris un gros camping car 6 places, avec 3 lits matrimoniaux et 2 étages. Papa et maman ont passé beaucoup de temps à s'occuper du contrat et à apprendre à l'utiliser. Moi, j'ai remarqué un truc vraiment très bizarre, auquel on ne s'attendait vraiment pas du tout : le volant est à droite.... et du coup, on se met à gauche pour conduire !! Nous nous sommes installés dans le camping car, puis nous sommes allés passer la nuit dans le camping d'un parc national. Hier matin, nous avons fait une petite randonnée au milieu des moutons. Puis, nous sommes allés visiter la Sky Tower, ce qui veut dire la Tour du Ciel, aussi connue que la Tour Eiffel. Elle mesure plus de 300 mètres de haut. Nous sommes montés tout en haut, la vue était superbe. Puis nous avons visité les expos d'une galerie d'art, et comme il y a avait un espace pour les enfants, nous avons joué pendant que maman et papa terminaient la visite. Puis nous avons repris le camping car pour aller dans un camping bien plus cher que le parking d'hier, avec une piscine, de quoi vidanger le camping car, le brancher et remplir les citernes d'eau, je le préfère même s'il y a moins de verdure... J'aime mille fois mieux le camping car que l'hôtel ! J'espère que vous allez tous bien, à bientôt !

 

PS : pour les élèves de ma classe à Maatea : merci de vos commentaires, je ne peux pas vous répondre personnellement parce que votre adresse mail ne s'affiche pas.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (samedi, 30 avril 2016 10:25)

    Je pense que tu vas aimer apprendre l'Histoire ; tu pourras par exemple découvrir pourquoi on roule à gauche en New Z. et ou
    encore.
    Demande à Eric et Tiline s'ils ont un bon souvenir de nos vacances en camping car: Moi j'ai adoré.
    Comment te sens-tu avec l'anglais ?

  • #2

    Mamou (samedi, 30 avril 2016 11:48)

    en Nouvelle Zélande et aussi en Australie (je crois) on roule à gauche car c'étaitent des colonies anglaises et les anglais roulent à gauche.
    Le camping car doit vous rappeler vos vacances en caravane à Oléron dans la petite maison comme vous disiez.
    bonne continuation et bons échanges avec l'école
    bisous bisous

  • #3

    Serge Galligani et les élèves du CM2 de l’Annexe de Brindas (dimanche, 01 mai 2016 14:53)

    Bonjour Samuel (ou plutôt bonne nuit, car tu dois sûrement dormir en ce moment).

    Tu vas trouver ce message à ton réveil. Ici, nous serons peut-être encore hier.
    Nous te souhaitons beaucoup de plaisir en Nouvelle-Zélande, où la plupart d’entre-nous aimerait bien te rejoindre.
    Si tu vas à l’école d’Auroa, transmets notre plus ardente amitié à tous les Élèves, à leurs Maîtres et leurs Maîtresses, à leur Principal, Jarad Chittenden… tout spécialement à Myles Webb, aux enfants de la classe Trois et de la section de français, sans oublier Jason Bloor ! Ils sont devenus pour nous de vrais amis. Grâce à toi et à ta famille, ils vont peut-être passer du virtuel au réel ! Nous espérons que la barrière de la langue ne sera pas trop importante pour toi.
    Nous allons suivre avec plaisir tes aventures sur l’île des Kiwis.
    À très bientôt de tes nouvelles.