J'adore les dunes !

Hello !

 

My name is Samuel. 

Après le musée,  nous sommes allés dormir dans un petit camping gratuit. Le lendemain,  nous avons encore pris la route, pour aller un coin superbe : là où la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique se rencontrent. Ça s'appelle le Cape Reinga. Il y avait un phare, maman disait qu'on pourrait peut être monter dedans, mais non... On se serait cru au bout du monde. C'est une terre sacrée pour les Maoris. C'est l'endroit où les esprits de leurs morts viennent glisser sur les racines d'un arbre pour rejoindre le royaume des morts. À certains endroits, par respect pour cette culture, on n'a pas le droit de manger. Cet endroit était émouvant pour maman et papa. Pour moi, l'endroit du voyage le plus beau était le salar d'Uyuni. 

 

Ensuite, on a repris la route pour arriver de nuit là où on a dormi. Ce matin, on a découvert une longue, immense plage, de plusieurs kilomètres. Elle s'appelle la plage de 90 miles. Une longue plage de sable fin, avec énormément de houle. Le courant pouvait nous emporter. On a pris le petit déjeuner en sortant les chaises et la table dehors, sur la plage. Bon, les mouettes ont voulu me troquer un bol de céréales contre une arête de poissons, mais j'ai réussi à négocier ! Après le repas, on est allé sur les dunes. C'était trop cool, on pouvait sauter, courir, glisser... il n'y avait aucune autre trace que celles du vent, on a fait nos propres traces... Nous avons dessiné dans le sable pour l'anniversaire de Tata Jeanne, et après,  hop là, dans le camping car, tout le monde à l'avant, sans ceinture, pour faire les fous et déraper dans le sable, avant de repartir vers de nouvelles aventures...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (jeudi, 05 mai 2016 10:00)

    C'est bien le bout d'un monde!
    et je vois que tu profites pleinement de toutes les beautés de ce monde. Alors je suis sure que tu sauras le préserver.
    Je sens d' ici l'air marin que vous respirez et j'entends les mouettes; celle qui picorait tes céréales est venue me raconter ça; elle en riait encore!

  • #2

    Mamou (jeudi, 05 mai 2016 10:53)

    Le bout du monde, la rencontre de l'océan pacifique et de la mer de Tasmanie, des vagues, des kilomètres de plage et déjeuner tranquillement avec les mouettes gourmandes.
    Tu as raison mon Samuel le déser d'Uyuni est exceptionnel, il est normal que u en arde un bon souvenir
    bisous

  • #3

    tiline (vendredi, 06 mai 2016 08:11)

    Hi Samuel! how are you? I can see you're fine!
    Si tu aimes les dunes il faudra que je t'emmène à la dune du pilat près de bordeaux, elle est immense et on peut dégringoler tout le long en faisant des roulades pdt longtemps. Enfin d'abord il faut monter tout en haut, c'est dur dans le sable et en haut il fait super chaud, l'été il y a même la queue tellement cette grande dune est réputée!
    A la ferme ou je travaille il y a 4 tout petits porcelets qui sont arrivés, ils sont tout roses et trop mignons, ils restent encore collés mais vont bientôt s'enhardir. Dimanche après la brocante j'irai faire un tour à la vallée des singes, je te donnerai des nouvelles. Sinon mili a raison moi aussi j'ai adoré mes vacances en camping car, c'est même parmi mes plus belles vacances! See you sam! kissessssssss, j'y vais vite je suis à la bourre!!

  • #4

    jade picard (samedi, 07 mai 2016 16:58)

    Coucou . C'est trop mignon d'avoir dessiné dans le sable pour l'anniv de ma mère . Ça doit être bien un géant camping-car nous on a un camion aménagé par mon père . Moi aussi je vous souhaite de voir des kiwis et de prendre des photos pour nous les montrer à nous tous adorateurs de se site . Gros bisous et passe de bonnes et joyeuses nouvelles aventures .