Des volcans colorés

Bonjour,

 

 

 

Il y a deux jours, j'ai commencé à avoir mal à la tête et à la gorge. Du coup, j'ai pris des cachets et le lendemain nous sommes partis pour une journée de 2 heures de route puis restaurant puis 2 heures de route. C'était très énervant mais le paysage était très beau. A midi, le plat était bizarre. On avait le choix entre des rouleaux de saucisses et plein d'autres feuilletés aux champignons, etc...

 

 

 

Quand on est arrivé à Rotorua, on avait l'impression d'une ville après la guerre qui ne serait pas détruite. Il y a plein de fumerolles partout. Quand je me suis réveillé ce matin, il y avait une petite fumerolle à côté de nous qui n'y était pas hier soir. Dès qu'on est sorti du camping car, il fallait un masque à gaz. On se demandait comment les gens pouvaient survivre. Au fait, j'ai oublié une étape : hier soir, vu qu'on est sur une zone volcanique, il y a des bains d'eau à plus de 100 degrés où l'on ne peut pas se baigner. Mais on a de la chance car dans le camping, on a deux bassins d'eau chaude. Il y en a un tellement chaud, que les enfants n'ont pas le droit d'y aller. Mais il y a une piscine moins chaude pour les enfants. Maman a essayé de se mettre dans la piscine pour les adultes mais c'était trop chaud. De retour dans notre bassin, elle l'a trouvé froid. Papa n'a pas voulu se baigner. On a choisi un super camping et aujourd'hui j'ai hâte de visiter.

 

 

 

Hasta la vista.

 

Samuel

 

 

 

Plus tard, dans la même journée.

 

Notre visite n'était pas une visite comme les autres. Nous sautons dans la voiture. On fait quelques mètres, on fait la vidange, puis, cette fois, c'est la bonne ! Quand on arrive, en sortant du camping car, ça sent vraiment très fort le soufre. Nous prenons les billets pour la balade de 3 km, ce qui veut dire qu'elle passe par tous les cratères. Et quels cratères ! Pas n'importe lesquels ! Des cratères qui crachent du soufre, des rivières vertes, rouges, bleues, et encore plein d'autres couleurs... et devinez quoi ? Quand on arrive à un kilomètre, il y a le cratère le plus célèbre de Nouvelle-Zélande ! Un cratère rouge et bleu avec énormément de fumerolles, qui s'appelle la piscine de champagne parce qu'il y a beaucoup de bulles. La végétation était incroyable, les nombreux arbres étaient parfois jaunes ou blancs car ils étaient au-dessus des fumerolles ! A la fin de la balade de 3 km, il y avait un lac vert fluo à cause d'une matière qui s'appelle l'arsenic, et qui est utilisée pour faire des poisons.... J'ai vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup aimé cette balade... sauf que l'odeur du soufre me faisait mal à la tête ! Tout cela vient de l'activité volcanique de la région. Puis le GPS nous a emmenés aux piscines de boue. Je peux vous dire que ça faisait bien gloups gloups... Cela ressemble beaucoup à de la lave : la boue sort à 100 degrés, c'est-à-dire à la même température que la lave, et éclate en remontant à la surface depuis le fond de la terre et en faisant de grosses bulles bruyantes. Gros gros bisous à tous..

 

 

 

Spécial Mamie et Papi : les photos sont toutes prises avec mon appareil photo, alors merci beaucoup beaucoup, car c'est grâce à vous que je peux vous donner ce spectacle visuel. Je vous fais de gros gros gros gros et encore gros bisous.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    jade picard (dimanche, 08 mai 2016 12:16)

    Coucou . Eh ben dis donc mon Samuel tu est un vrai photographe elles sont trop belles tes photos . Vous vous êtes transformé en bonhommes de boue le temps du bain ( hi hi ) . Dommage qu'on ait pas vu vos visages pleins de boue sa aurait été marrant . Bisous .

  • #2

    Mamou, Papou (dimanche, 08 mai 2016 17:31)

    Tes photos sont très belles et imprétionnante avec ces geysers

  • #3

    mili (dimanche, 08 mai 2016 19:49)

    Tu te rappelles que tu étais toujours déçu en passant par le massif central (pour aller chez Tiline ) parceque tu ne voyais pas les volcans ? Cette fois tu es gaté! Tu peux meme les sentir et leur photographier le nombril !

  • #4

    mili (dimanche, 08 mai 2016 20:01)

    C'est good bye ou see you later que tu devrais dire maintenant!

  • #5

    tiline (lundi, 09 mai 2016 08:02)

    Moi je croyais que la boue était bcp trop chaude pour se baigner? Ou alors vous êtes ressortis tous cuits!??
    Je suis d'ac avec jade, tes photos sont de plus en plus belles, bravo! Toi qui aimes les volcans, en nouvelle zélande tu es servi!
    Hier le temps s'est assombri et la pluie est arrivée, je ne suis donc pas passée à la vallée, je te donnerai des nouvelles la prochaine fois ok? Bye bye sam see you soon!

  • #6

    La Marraine (lundi, 09 mai 2016 21:29)

    hello,

    Voici de très belles photos, chaque petit bout du monde est merveilleux à découvrir à travers tes mots.
    Pleins de bisous

  • #7

    julien perion (dimanche, 15 mai 2016 11:13)

    Salut Samuel .Sa va ? Ses julien perion . Je pense souvent a toi et a ta famille.


    Coucou

  • #8

    BIELER Michèle (lundi, 05 septembre 2016 10:39)

    Coucou Samuel,
    C'est la maman de tonton KONY. Je suis avec intérêt tes péripéties à travers tous les pays que tu as découvert. Tu les décris d'une façon admirable et avec beaucoup d'humour.
    Tes photos sont magnifiques. Vous êtes une" famille formidable" !!!!
    Gros bisous à tous.
    MICHELE