Une journée que je referai jamais

Hier, on a visité l'opéra de Sydney. L'opéra est en forme de voiles de navire. On aurait adoré voir un spectacle mais il n'y a rien d'adapté pour nous en ce moment. On a vu la salle la plus technique. Elle est pas très grande mais la scène peut se transformer dans tous les sens, descendre, monter, tourner. Les décors sont suspendus au dessus et les changements sont très rapides. On nous a dit que la programmation était très variée : il y a eu du sumo, de la boxe (mais qu'une fois car le public s'en est mêlé!), un concours de bodybuilding, mais aussi du théâtre, de la musique et plein de sports. Puis nous sommes allés dans la plus grande salle. Au plafond, il y a des cercles acoustiques que l'on baisse et remonte pour faire rebondir le son en direction des musiciens en moins d'une seconde. Dans cette salle, on ne fait pas que des concerts et du théâtre mais aussi des projections de cinéma avec un orchestre sur scène qui fait la musique. Il y a aussi un grand orgue mécanique avec un peu plus de 10 000 tubes faisant entre 1 cm et plusieurs mètres. Peu de monde peut en jouer alors on ne s'en sert qu'une vingtaine de fois par an. L'année dernière, l'organiste de Notre Dame de Paris est venu pour donner un concert.

 

Puis nous sommes allés dans une dernière salle. Elle ne peut accueillir que cent personnes et n'a pas de gradins. Il y avait des trucs encore plus étranges que ces salles. En visitant, on voit que les voiles de l'opéra ne s'appuient pas sur les piliers intérieurs. Le sol du foyer de la grande salle était tout violet et sur le balcon, on pouvait voir trois fois le Harbour Bridge car les vitres le reflètent dans deux directions.

 

C'est pas tout, mais après cette visite, nous avons traversé le Harbour Bridge et sommes montés en haut du premier pylône. La vue sur l'Opéra était magnifique et il y avait plein de bateaux qui passaient en dessous de nous. Nous l'avons traversé à pied dans un sens et en train dans l'autre sens pour rentrer à la maison.

 

Je vais vous parler de ce que j'ai fait aujourd'hui. Je suis allé dans un musée. Maman nous a dit qu'il était interactif mais elle s'est trompée. Il y avait moins de choses qu'on pouvait toucher que de choses qu'on ne pouvait pas toucher. Il y avait le train à vapeur le plus ancien de l'Australie, une navette spatiale, plein de sortes d'avions anciens, des vélos, side-car et aussi des voitures écologiques. On pouvait observer des choses dans des microscopes. La salle des trains était immense avec des films de trains à vapeur.

Mais nous étions déçus que le musée ne soit pas très interactif. A part la navette spatiale, les trains et la salle pour les enfants, je ne l'ai pas trop aimé...

Dans la première salle on a fabriqué des fleurs en papier. J'ai choisi de rajouter la mienne à une maisonnette. Il y avait un bateau, un mini cinéma et un super jeu où on devait se mettre dans un grand cercle jaune. Alors on apparaissait dans un écran qui projetait notre ombre en couleur. Il y avait des fruits qui tombaient sur nous et on devait les attraper en tendant les bras pour les casser. Les rondelles de fruits allaient dans un saladier pour composer notre salade de fruits.

En sortant, on était sur un ponton magnifique avec plein de jeux, de parcs, etc... C'était super.

 

Maintenant, je ne vais pas vous parler que de l'Australie mais aussi de l'Indonésie. En Indonésie, il n'y a pas de papier toilette aux WC et on utilise un jet d'eau pour se laver les fesses à la place du papier toilette. On se nettoie de la main gauche alors on considère qu'elle est impure et du coup, on doit manger avec la main droite. Il y a l'appel à la prière dès 4 heures du matin. Et vu que je suis gaucher, ça donne pas envie d'aller là-bas. Le réveil et la main droite, ça fait beaucoup !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Le Parrain (samedi, 21 mai 2016 21:05)

    Dis donc, sur les photos, je trouve que t'as l'air d'avoir drôlement grandi, y'a pas que les cheveux qui poussent.
    S'ils poussent vraiment beaucoup, tu pourras toujours t'essuyer avec, s'il n'y a pas d'eau au robinet !
    Mais après, faudra pas manger tes cheveux, ils seront impurs...