Un article à 4 nageoires

Une matinée très agréable !

 

 

 

Nous avons d'abord visité le musée maritime, où on a vu le bateau le plus rapide au monde. On est entré dans un simulateur de sous marin, où on pouvait toucher tous les tableaux de bord. On a vu les couchettes de l'équipage. Il y avait plein de maquettes de vieux gréements.

 

 

 

Nous prenons un bateau pour aller voir des baleines au large de la baie de Sydney. Nous sommes passés sous le Harbour Bridge, et on a vu l'Opéra depuis la baie, la vue était superbe ! Et on a pris des photos avec l'Opéra et le pont ensemble... Le guide nous a prévenus qu'on allait commencer à danser le rock and roll en sortant de la baie, il y a souvent des malades parce que ça secoue ! Et un peu plus loin, Salomé a vomi... dans un sac en papier prévu pour ! Plus loin, au large de la mer de Tasmanie, on a vu un bateau qui avait arrêté son moteur, on s'est approché, et on a vu ce qu'il observait : des baleines ! Maman a pleuré d'émotion... C'était une excursion de 3 heures sur un gros bateau touristique. La saison de la migration des baleines a justement commencé hier ! On les a d'abord vu cracher de l'eau, avec un bout de leur dos qui dépassait. Puis, on les a vues se mettre sur le ventre et taper l'eau avec leurs nageoires. Elles s'amusaient avec les coques des bateaux, en apparaissant et en disparaissant. Elles étaient 2, il y avait la maman et son baleineau adolescent. Le baleineau avait à peu près 8 ans, l'âge de Salomé ! Le guide a donné plein d'explications en anglais, mais on n'a pas tout compris ! Pour observer les baleines, le bateau arrêtait son moteur, et les suivait tout doucement.

 

 

 

Après cette magnifique matinée ensoleillée, nous sommes allés faire une marche dans les jardins royaux de la Reine d'Angleterre, où se trouve se trouve l'ancien palais de la Reine. On a vu des cacatoès, avec la crête jaune qui se hérissait. Samuel : je n'ai pas osé les faire monter sur moi avec les biscuits qu'un monsieur me proposait, j'ai eu peur qu'il me fasse caca sur la tête ! Arthur : j'en ai porté plusieurs sur mon bras, ils essayaient tous de se chiper le bout de gâteau que j'avais mis sur mon bras pour qu'ils viennent se poser ! Puis l'oiseau que Salomé avait sur son bras a voulu grimper sur sa tête, et il s'est agrippé à son oreille avec son bec !! Au bout du parc, il y avait une belle vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge, et nous avons attendu que le soleil se couche pour voir les magnifiques couleurs du ciel. Nous avons vu toute la ville s'illuminer peu à peu, et les voiles de l'Opéra s'éclairer, mais juste en blanc, pas en couleurs comme les jours de fête, ou par exemple en bleu blanc rouge en solidarité avec les attentats du 13 novembre à Paris, comme j'avais vu une photo sur le Petit Quotidien.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Papou, Mamou (lundi, 23 mai 2016 12:28)

    eh bien Florence que d'émotion avec ces baleines tant attendues.
    Pauvre Salomé, mais tu t'es trouvé un jumeau dans le baleineau.
    Arthur et ses aras,Samuel et son cacatoes

    bisous bisous

  • #2

    mili (lundi, 23 mai 2016 15:40)

    on croirait un conte de fées!
    je me demande si cous vous demandez parfois si vous etes dans un rève ou dans la réalité ?
    kisses from your grany

  • #3

    tiline (mardi, 24 mai 2016 08:06)

    Bravo aux 4 nageoires! Elle devait être émouvante cette journée, vraiment belle... Ca me fait penser à kony quand il est face à "son " dos argenté..c'est un moment magique..
    mille bisous d'une tiline qui pense à toi très fort arthur. A plus!

  • #4

    tiline (mardi, 24 mai 2016 08:11)

    Hi mon grand sam! Je suis impressionnée par vos activités, il y en a pour tous les goûts.. et toutes les émotions..
    Tu as grandi, presque autant que tes cheveux! Mais ton parrain leur a trouvé une utilité (aux cheveux) pour l'indonésie...
    je t'embrasse aussi fort qu'une tiline peut le faire! See you sam