Un trek de 10 jours

Bonjour, hello, namasté, 

 

Il y a 10 jours, nous avons commencé un trek pour aller au camp de base du Machhapuchhre, et ensuite, nous sommes encore montés jusqu'à plus de 4 000 mètres, jusqu'au camp de base des Annapurnas. Je me demande pourquoi il y a un camp de base au Machhapuchhre, vu que c'est une montagne sacrée et qu'on ne peut pas l'escalader... Avant, on avait le droit de faire son ascension, mais plus maintenant, car il y a eu beaucoup d'accidents et de morts, son sommet est très pointu... D'ailleurs, figurez vous qu'à l'ABC (Annapurna Base Camp), il y a un éééénorme ravin, et à gauche, il y a des sommets enneigés, et des glaciers. J'ai découvert que les glaciers pouvaient être noirs à cause de la roche. Le ravin était la langue de tous les glaciers qu'on voyait. Avant, certains se rejoignaient, mais ils ont fondu, et maintenant, la glace a changé de couleur... Au camp de base de l'Annapurna Sud, l'Annapurna I, II et III, nous nous sommes levés très tôt pour voir le soleil se lever. C'était très beau.

 

En marchant, nous avons traversé beaucoup de ponts suspendus et de rizières. On a attrapé des sangsues... Nous avons dormi dans des lodges. C'est comme des hôtels, avec des chambres et des dortoirs, et une grande salle où il y a parfois un poêle à bois, et où tout le monde se rassemble pour discuter en buvant un lemon tea bien chaud... Les douches et les WC sont en dehors, il faut du courage pour aller prendre sa douche quand il fait froid le soir ! Dans la grande salle, tout le monde parle anglais. Nous avons pris nos duvets en soie. 

 

A l'ABC il fait encore plus froid car on est en altitude. Les douches sont payantes à partir de Gandrukh. A l'ABC il faut avoir effectivement beaucoup beaucoup de courage car nous sommes à 4 130 mètres. Et il y a une chose qui va vous impressionner. A l'ABC il y a des troupeaux de moutons ! Et il y a plein de crottes et on fume beaucoup tellement il fait froid. A chaque petit déjeuner  on prend soit un pancake, soit un pain Gurung au miel avec des oeufs. Et au repas on mange des macaronis ou des rostis ou du riz et des fois du daal bhaat. 

 

Les camps de base sont des maisons faites en pierre avec une grande salle et des chambres. On appelle ça un lodge de montagne. Ca se trouve au pied du glacier. Il y a plusieurs lodges qui constituent le camp de base. En anglais on dit ABC et en français CBA. 

 

J'ai adoré ce trek mais c'etait très très très très très très très très très  fatiguant pendant 10 jours. Ca fait une semaine et trois jours. Le Machhapuchhre a la forme d'une queue de poisson. Et de Pokhara on le voit en forme de bulle. 

 

Gros bisous et à bientôt. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (mercredi, 28 septembre 2016 20:53)

    J'espère que tu vas bien te reposer maintenant ! tu vas pouvoir épater tes copains en leur racontant tout ça au retour !
    Bisous bisous mon Arthur

  • #2

    Mamou (jeudi, 29 septembre 2016 11:55)

    bravo mon Arthur, tu n'as pas perdu ton enthousiasme pour ce trek pourtant éprouvant par ses difficultés, comme di Mili tu vas pouvoir raconter tout cela à tec copains.
    Bisous

  • #3

    tiline (vendredi, 30 septembre 2016 07:52)

    Hello hello mes p'tites bouilles! J'ai presque des courbatures tant j'ai "marché" avec vous pdt 10 jours! Je me régale de vos comptes rendus et je suis épatée par ton endurance mon bonhomme! Trop fort arthur!! Et tu as vaincu les sangsues!
    Des millions de bisous de tiline et kony